Grands rendez-vous

Assemblée Générale

L’Assemblée générale ordinaire se réunit une fois par an sur convocation du Conseil d’Administration.

Assemblée Générale

Seuls les membres actifs et à jour de leur cotisation à la date de sa tenue sont autorisés à participer. Ils sont convoqués suivant la procédure suivante : courriel au moins 15 jours avant la tenue de l’Assemblée.

Les membres qui ne peuvent être présents peuvent donner pouvoir à un membre actif, celui-ci ne peut pas avoir plus de 3 procurations. Attention un vote et 3 procurations par adhérent c’est à dire par famille. Le vote s’effectue à main levée. Vous pouvez télécharger pour l’imprimer cette procuration.

Déroulement de l’Assemblée :
Le président (La présidente) soumet le rapport moral annuel et les évolutions éventuelles du règlement intérieur préparées par le bureau. Ces éléments doivent être approuvés à la majorité simple des membres présents ou représentés. Le règlement intérieur modifié est applicable à partir de la clôture de l’assemblée générale qui l’a approuvé.

Le trésorier (la trésorière) présente les états financiers de l’exercice (dont le montant des cotisations), qui doivent être approuvés à la majorité simple des membres présents ou représentés.

A épuisement de l’ordre du jour, l’Assemblée générale procède au vote de remplacement des membres sortant du Conseil d’Administration.

Évènements

Activités Évènements