MRC Roussillon

Candiac, Châteauguay, Delson, La Prairie.

Verdure et calme à quelques minutes de la métropole

MRC Roussillon

La région présente un profil fortement contrasté entre les bandes urbanisées, d’est en ouest le long du Saint-Laurent, et les zones rurales (céréalières et maraîchères) situées plus au sud. Porte d’entrée économique vers les marchés de New York et de la Côte-Est américaine.

Candiac
À quelques minutes de la Métropole, Candiac offre verdure, calme et sécurité. En plus d’un service de transport en commun par autobus, les résidants bénéficient aussi d’un train de banlieue donnant un accès rapide au centre-ville de Montréal. Située dans l’axe des autoroutes 15 et 30 ainsi que de la route 132, Candiac permet un accès transfrontalier quasi direct vers les États-Unis, 40 km plus au sud.

Châteauguay
Situé au bord du lac Saint-Louis et à peine à 20 minutes du centre-ville de Montréal via le pont Mercier, cette ville est facilement accessible par les routes 132 et 138 et la présence de l’autoroute 30. Elle offre un réseau scolaire qui dispense l’éducation dans les deux langues officielles, et un réseau de transport en commun transportant les usagers vers Montréal en moins de 30 minutes. Elle accueille l’hôpital régional, soit le Centre hospitalier Anna-Laberge.

Delson
A 20 minutes de Montréal, la ville offre un milieu de vie paisible et un développement varié pour ses résidants. La proximité de la route 132 et des autoroutes 15 et 30 favorise l’économie et permet un accès rapide aux ponts Mercier et Champlain. Son parc industriel, situé tout près de l’autoroute 15, se distingue par une grande variété de petites et grandes entreprises.

La prairie
La ville de La Prairie offre un milieu de vie accessible à tous les budgets et à tous les goûts. Le réseau routier environnant (A-30, A-15/route 132), la proximité des ponts menant au centre-ville, l’accès direct aux grands marchés américains ainsi que la qualité de vie sont autant de facteurs qui incitent les entreprises et les nouveaux résidants à s’y établir. La Prairie jouit d’un arrondissement historique reconnu qui nous transporte au début de la Nouvelle-France.