La Maison Symphonique de Montréal

Site Web : ici

Orchestre Métropolitain - Passion Mozart
Il y a tant de raisons d’aimer Mozart. Pour Frank Martin, qui a composé son Ouverture en hommage à Mozart pour le bicentenaire de sa naissance en 1956, c’est la voix unique de Mozart qui reste le plus admirable. Il est vrai que Mozart faisait les choses bien à sa manière, comme donner à l’alto un rôle égal à celui du violon dans sa Symphonie concertante. La Mozartiana de Tchaïkovski est un affectueux coup de chapeau au compositeur, avec des élans romantiques où s’entrechoquent les époques. Légère et enjouée, la symphonie « Haffner » clôt le programme en donnant encore une nouvelle raison de se passionner pour Mozart.
22 février 2018 à 19h30.

Yannick Nézet-Séguin & l’Orchestre Métropolitain et Serhiy Salov
Rien de plus touchant que d’entendre un artiste jouer ce qui le fait réellement vibrer. Serhiy Salov, pianiste soliste en résidence de l’OM, présente le Concerto pour piano n° 1 de Medtner. Ami de Rachmaninov et critique musical russe, Medtner consacre sa vie et son art à faire briller la musique classique dans ce qu’elle a de plus traditionnel. Yannick Nézet-Séguin dirige ensuite la quatrième symphonie de Tchaïkovski, dite « du destin ». Le grandiose premier mouvement met la table pour cette œuvre d’une extraordinaire profondeur émotionnelle.
2 mars 2018 à 19h30

Les Violons du Roy - Handel, Haydn et La Chapelle de Québec
Les Violons du Roy et La Chapelle de Québec présentent deux des plus grands chefs-d’œuvre de la musique pour chœur. Quatre solistes exceptionnels, dont la soprano Lydia Teuscher, se joignent à eux pour ce concert grandiose sous la direction de Bernard Labadie.
3 mars 2018 à 19h30