Verdun, Iles des soeurs

Méconnu du grand public et pourtant il n’a rien à envier aux quartiers plus populaires de la ville.

Verdun, Iles des soeurs

Situé au sud-ouest de Montréal, entre le Canal de l’Aqueduc de le fleuve St Laurent, le quartier de Verdun est méconnu du grand public et pourtant il n’a rien à envier aux quartiers plus populaires de la ville. Depuis quelques années, ce quartier se modernise et attire de plus en plus de monde. Des familles comme des jeunes, tout le monde y trouve son compte.

Même s’il a l’air éloigné du reste de la ville, vous pouvez vous rendre au centre-ville en quelques stations de métro ou grâce aux nombreux bus qui desservent le centre-sud et le Downtown.

Pour les amoureux de la nature à deux pas du centre-ville
Le quartier de Verdun compte de nombreux parcs dont la plupart sont au bord du fleuve St Laurent. Ceux-ci sont parcourus par plusieurs des pistes cyclables et de terrains de sport (tennis, baseball, soccer, etc). C’est donc très facile de s’échapper après une journée de travail pour prendre l’air et oublier totalement qu’on est dans l’une des plus grandes métropoles du Canada.

Les plus urbains y trouveront aussi leur compte
La rue Wellington traverse tout le quartier. C’est LA rue où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour magasiner et découvrir des restaurants et bars branchés. Cette rue se développe de jour en jour avec toujours plus de nouvelles adresses. Tout le long de l’année la rue Wellington accueille des événements et devient temporairement piétonne pour pouvoir profiter au maximum des activités proposées

L’île des sœurs
Le quartier de Verdun c’est aussi “L”île des soeurs”, un petit coin de verdure coupé de la ville. On y retrouve des maisons familiales, condos de luxes, spa... Beaucoup de familles décident d’aller vivre là-bas pour la qualité de vie proposée. Mais ce n’est pas donné à tout le monde et il vaut mieux avoir une voiture pour pouvoir se déplacer.
Vivre à Verdun est très agréable. C’est un quartier en plein développement. Les rues arborent de plus en plus de nouveaux condos ce qui modernise le quartier et l’oblige à s’épanouirent en ouvrant de nouveaux commerces et services de proximités.

N’hésitez pas à consulter la page ci-dessous pour participer aux activités de ce quartier.
Quartier sud ouest