5 merveilles dans l’Outaouais

L’Outaouais est située à quelques heures de Montréal et à deux pas d’Ottawa. Laissez-vous happer par sa nature sauvage et ses superbes lacs, parcourez ses innombrables sentiers de randonnée et de motoneige, ou retrouvez votre vitalité dans l’un des plus grands spas nordiques d’Amérique du Nord. Si le divertissement vous attire, sachez que la région fait aussi le bonheur des amateurs de musique, de jeux de casino et, même, de montgolfières. En Outaouais, l’effervescence de la ville rencontre la quiétude de la nature. Vous en garderez un souvenir impérissable.

  • Les 8 musées nationaux. Que vous soyez passionné par l’histoire, les arts visuels, les animaux, la nature, l’aviation ou autres, il y a un musée pour vous ! Parmi les 8 musées nationaux, parcourez celui le plus visité au Canada, le Musée canadien de l’histoire.

Plus d’information ici

  • Le Parc Oméga. À bord de votre véhicule, parcourez 17 km de route sinueuse dans un parc de 2 200 acres où collines, lacs et grands espaces se succèdent. Grâce à cette formule unique au Québec, découvrez, au fil des saisons, des espèces d’animaux vivant en liberté dans leur habitat naturel tels que bisons, wapitis, ours, sangliers et loups.

Plus d’information ici

  • Le Nordik Spa-Nature. Aux portes du parc de la Gatineau, relaxez au plus grand spa en Amérique du Nord . Vivez une expérience thermale unique grâce aux 7 bains extérieurs et 8 saunas, à la piscine panoramique offrant une vue imprenable sur les environs, aux chutes nordiques ainsi qu’au restaurant.

Plus d’information ici

  • Fairmont Le Château Montebello construit en 1930, en rondins de cèdre rouge, ce joyau architectural fut jadis un club privé très sélect. Le plus grand château en bois rond du monde est la vraie expérience canadienne. Riche d’histoire et d’élégance, et maintes fois décoré. Dès vos premiers pas, vous serez séduit par le grand foyer central à 6 façades !
    Plus d’information ici
  • Chute de Plaisance. Un belvédère, des aires d’observation et un sentier pédestre vous permettront d’admirer la beauté naturelle des lieux. Avec leur 63 mètres de dénivellation, les Chutes ont été un facteur économique déterminant dans la décision d’y établir, dans les années 1800, le village de North Nation Mills qui est aujourd’hui disparu. Sur le site, des animations historiques vous permettront de découvrir cette partie importante de l’histoire de la Petite-Nation.

Plus d’information ici