9 merveilles dans les Cantons de l’Est

Plus information ici

La région touristique des Cantons-de-l’Est se caractérise par des paysages géniaux, de petits villages pittoresques, des hébergements chaleureux et des expériences gourmandes hors du commun ! Partez à l’aventure dans les parcs, gravissez les montagnes, plongez dans les lacs et laissez-vous bercer par la quiétude des lieux.

  • Foresta Lumina . La forêt de la Gorge de Coaticook s’anime à la tombée de la nuit. Venez vivre une randonnée nocturne de 2,6 km truffée de surprises qui vous fera vivre une expérience mémorable.

Quand : Du 15 juin 2018 au 13 octobre 2018

Plus d’information ici

  • Les Mines de Capelton, c’est un voyage au cœur de la terre et de l’histoire minière du Québec. Une visite souterraine est offerte dans l’ancienne mine de cuivre Capelton vieille de 150 ans. Un site et une nature minière à découvrir aussi par le Tour du prospecteur, le parcours d’hébertisme, le petit musée...Tout pour passer une journée unique et inoubliable.

Plus d’information ici

  • VéloVolant unique au Canada, c’est est une activité innovatrice et écologique. Soyez les premiers à survoler la forêt en pédalant votre vélocar à la cime des arbres. Le VéloVolant est le plus haut de son genre au monde, supporté par des érables centenaires et des câbles haute performance. Le parcours se faufile sur un flanc de montagne en passant par un ravin et par-dessus des petites chutes dont la beauté vous coupera le souffle.

Plus d’information ici

  • Zoo de Granby est le plus important jardin zoologique du Québec. Sur ses sentiers, observez 1 500 animaux de près de 225 espèces exotiques et 90 espèces marines. Assistez à plus d’une vingtaine de présentations des gardiens et des éducateurs, sans oublier le parc aquatique Amazoo et le parc des manèges, inclus dans le tarif d’entrée du Zoo.

Plus d’information ici

  • Abbaye Saint Benoit du Lac, dont l’architecture vise l’harmonie des formes géométriques naturelles, utilise avec raffinement la brique polychrome et le granit. L’accueil étant une tradition bénédictine, l’abbaye est accessible toute l’année pour assister aux célébrations en chant grégorien. Une grande variété de produits confectionnés à l’abbaye est disponible à la boutique : fromages, cidres, compotes, gelée, beurre de pommes.

Plus d’information ici

  • Circuit touristique en voiture sur les chemins du canton de POTTON. Le trajet complet, excluant les parcours alternatifs, fait environ 51.5 km. Toutefois, la carte détaillée vous permet de choisir, à votre gré, des segments pour un itinéraire plus court. Venez chercher votre livret-guide au Bureau d’accueil touristique au 4, rue des Pins, en face de la Place Manson. Prenez le volant, à vos postes les navigateurs, l’odomètre à 0.0 km et bonne route !

Plus d’information ici

  • Le projet Souvenir de cueillette regroupe plus d’une trentaine de producteurs offrant 15 variétés de petits fruits. Dans les Cantons de l’Est saison d’autocueillette commence en juin avec les camerises et se termine en décembre avec les arbres de Noel. Entre les deux, profitez-en pour récolter vos souvenirs de cueillette et rapporter vos fraises, framboises, bleues, argousiers, pommes, poivres, prunes et beaucoup plus !

Plus d’information ici

  • La réputation de l’entreprise Bleu Lavande à Stanstead n’est plus à faire ! Ce plus important producteur de lavande au Québec vous permet de prendre une pause de la vie citadine pour découvrir un champ de plus de 100 000 plants de lavande qui embaument tout ce qui les entoure. Des floraisons en juillet, août et septembre !

Plus d’information ici

  • L’ASTROlab du parc national du Mont-Mégantic offre à ses visiteurs plusieurs salles thématiques qui leur permettent de découvrir les confins de l’univers, mais également la chance de monter au sommet de l’observatoire pour regarder les étoiles grâce à un télescope de 1.6 mètre. Vivez la magie des étoiles grâce au plus populaire centre d’interprétation des étoiles du Québec.

Plus d’information ici