Centre d’histoire de Montréal

Jeudi 21 mars 10:00-11:30 sur inscription

Notre prochain rendez-vous sera le jour du printemps (la bonne blague !), jeudi 21 mars à 10 heures, au Centre d’histoire de Montréal pour une visite guidée des deux expositions : Sur les traces de Montréal et EXPLOSION 67 Terre Des Jeunes.
Cette présentation durera 1 heure et demi. Prévoyez cependant de rester plus longtemps pour profiter de tous les outils interactifs et regarder les documents et vidéos d’archives de 1967, ils sont vraiment exceptionnels !

Montréal nous sera présenté à cinq époques, en nous signifiant les événements marquants ayant eu lieu entre 1535 et aujourd’hui. Vous reconnaitrez et pourrez décrypter les nombreuses traces du passé toujours visibles dans la ville. Cet exposé nous amènera tout naturellement à l’étage de l’édifice, à l’époque de l’Exposition Universelle de 1967 racontée en images spectaculaires. La ville s’est fait connaitre au monde à cette occasion mais à travers les témoignages des jeunes de l’époque vous prendrez prendre la mesure de l’explosion sociale et culturelle qui a résulté de cet événement phare, cher aux montréalais.

Le coût de la visite sera de 3 dollars par personne.