Sortie culturelle Online : Musée d’art de Joliette - Conversation au sujet de Joseph Tisiga

Jeudi 14 mai 2020 17:30-18:00

L’équipe des sorties culturelles essayent de se "réinventer" en vous proposant des activités culturelles sachant que tous les musées sont fermés. Certains musées proposent des conférences en Facebook live ou des liens vers des visites virtuelles.
Nous allons essayer de vous mettre des RDV sur ce que nous pouvons trouver !

Cette fois-ci, nous vous proposons une "Conversation au sujet de Joseph Tisiga" avec le Musée d’art de Joliette (www.museejoliette.org) - en Facebook live
Notez que si vous n’êtes pas disponible, vous pouvez vous connecter à leur page Facebook, vous pourrez re-écouter l’intervention.

Vous êtes invités à une discussion passionnante au sujet de l’un des récipiendaires du Sobey Art Award / Prix Sobey pour les arts 2020, Joseph Tisiga. Ce jeudi à 17h30 en direct sur la page Facebook du Musée d’art de Joliette.

Curtis Collins dirige le Audain Art Museum à Whistler en Colombie-Britannique. L’exposition de Joseph Tisiga dont il est le commissaire sera présentée cet automne au Musée d’art de Joliette. Au cours de cette discussion avec notre directeur Jean-François Bélisle, il sera question du rapport de l’artiste canadien Joseph Tisiga à l’histoire et à la technologie.
Conversation bilingue.

À PROPOS DE JOSEPH TISIGA
Joseph Tisiga est né en 1984 à Edmonton, en Alberta, et il vit aujourd’hui à Whitehorse, au Yukon. Artiste multidisciplinaire de descendance Kaska Dena, il pratique la peinture, la photographie, l’assemblage et la performance, explorant sans cesse de nouveaux dispositifs de narration. Son esthétique nous offre une réflexion sur les questions sociales et philosophiques qui sous-tendent les notions complexes d’identité et de mythologie personnelle.

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.