Sortie culturelle Online : Pointe-à-Callière - Ici a été fondée Montréal

Jeudi 7 mai 12:00-12:30

L’équipe des sorties culturelles essayent de se "réinventer" en vous proposant des activités culturelles sachant que tous les musées sont fermés. Certains musées proposent des conférences en Facebook live ou des liens vers des visites virtuelles.
Nous allons essayer de vous mettre des RDV sur ce que nous pouvons trouver !

Cette fois-ci, nous vous proposons une "Visite guidée virtuelle" avec le Musée Pointe-à-Callière de Montreal (https://pacmusee.qc.ca/fr/) - sur Facebook Live
Notez que si vous n’êtes pas disponible, vous pouvez vous connecter à leur page Facebook, vous pourrez re-écouter l’intervention.

Le 17 mai 2017, 375 ans après la fondation de Montréal et quinze ans de recherches archéologiques, Pointe-à-Callière a inauguré son septième pavillon : le Fort de Ville-Marie – Pavillon Québecor. Celui-ci abrite l’exposition « Ici a été fondée Montréal » qui rend hommage aux fondateurs de la ville. En compagnie de notre guide Éliane Belec, nous vous invitons à marcher virtuellement sur un plancher de verre surplombant des vestiges du fort de Ville-Marie dans le cadre de cette visite guidée spéciale. Vous pourrez admirer de nombreux artefacts trouvés lors des fouilles, voir les traces laissées par plusieurs périodes d’occupation et revivre l’époque de la fondation de Montréal.

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.