ANNULATION Sortie culturelle : Sculp’tour au Parc René Levesque

Samedi 3 octobre 2020 14:00-15:30 sur inscription

Visite guidée extérieure.
Situé aux abords du lac Saint-Louis, le parc René-Lévesque est un véritable musée à ciel ouvert ! Le Musée de Lachine vous propose une visite commentée des œuvres monumentales qui s’y trouvent. Que vous soyez un amateur d’art contemporain ou tout simplement curieux, cette visite vous permettra d’en apprendre davantage sur le travail et l’œuvre d’artistes de renom tel que Bill Vazan, Michel Goulet et Robert Roussil.

Tarif : gratuit

Infos pratiques :
Le point de rencontre sera à la barrière bleue, après le parking, à l’entrée du parc.
En cas de pluie, la visite sera annulée.
Les mesures sanitaires en vigueur devront être respectées.
Un parking payant se trouve à l’entrée du parc.

Important : Mesure spéciale en raison de la pandémie de Covid 19.

Tout au long de la visite, nous vous demandons de conserver une distance de 2 m entre les participants.(à l’exception des participants résidants à la même adresse que vous)
Bien que la visite soit extérieure, le port du couvre-visage est obligatoire.
Nous vous demandons de ne pas vous présenter à la visite si :
vous présentez un ou des symptômes liés à la Covid-19 (même léger)
vous êtes en attente d’un résultat de dépistage de la Covid-19
vous êtes revenus de l’étranger depuis moins de 14 jours
vous avez été en contact rapproché avec une personne atteinte ou en attente des résultats d’un test de dépistage de la Covid 19
En raison des mesures sanitaires, les points d’eau et les toilettes du parc René-Lévesque sont inaccessibles. Des toilettes temporaires ont été installées près des installations de Parcs Canada, à une dizaine de minutes de marche de l’entrée du parc.

Informations importantes

Les œuvres sont réparties sur un trajet de 3 km dans l’ensemble du parc René Lévesque. La visite débutera à l’entrée du parc et se terminera à l’autre extrémité. Il faut prévoir une vingtaine de minutes afin de revenir au stationnement à la fin de la visite.
La visite se déroule à l’extérieur, à proximité du fleuve, prévoyez des vêtements confortables et adaptés à la température.
La visite se fait sur un terrain gazonné, prévoir des chaussures adaptées.
Le Musée plein air est un lieu d’exposition peu commun ; le public jouit d’un libre accès aux œuvres. Nous demandons la collaboration de tous pour préserver les sculptures, en évitant, par exemple, de s’asseoir sur les éléments et surtout ne pas grimper dessus.

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.