- Le parc des Chutes-Dorwin Rawdon. Région Lanaudière.
Vous y découvrirez de magnifiques chutes de 30 m de hauteur sur la rivière Ouareau, entourées d’une forêt opulente. Les visiteurs seront séduits par la magie de la légende indienne du sorcier Nipissingue. Belvédères et sentiers écologiques vous permettront d’apprécier la flore indigène.
http://rawdon.ca/tourisme/sites-recreotouristiques/parc-des-chutes-dorwin
Poursuivez ensuite vers le Parc des Cascades, dont les eaux forment de jolies cascades.
http://rawdon.ca/tourisme/sites-recreotouristiques/parc-des-cascades
- Parc des chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles. Région Lanaudière
Ses sentiers de randonnée permettent de contempler trois belles chutes qui sont formées dans la rivière l’Assomption. D’abord l’impressionnante chute Monte-à-Peine, la chute Desjardins avec un côté plus intime, puis la chute des Dalles en forme de palier de roche et un canyon de 30 mètres façonné par les glaciers il y a quelques millions d’années.
http://parcdeschutes.com/
- Parc de la Chute-à-Bull. Région Lanaudière.
Ce parc a été aménagé le long de la rivière à Boule et de sa chute de 20 m de hauteur. Les 7 km de sentiers sillonnent une forêt d’épinette, de pins blancs et de pins rouges. Un belvédère au sommet de la montagne donne une vue panoramique sur la chute et les alentours.
http://www.parcsregionaux.org/parcs-regionaux/parcs/parc-regional-de-la-chute-a-bull/]
- Le parc des Sept-Chutes. Région Lanaudière.
Situé au Nord de la région de Lanaudière, plus précisément dans la municipalité de Saint-Zénon, le Parc Régional des Sept-Chutes offre quelques-uns des plus beaux points de vue du paysage des Hautes Laurentides. Le relief du parc est caractérisé par ses hautes collines, dont l’altitude moyenne est de 500 mètres, et ses escarpements rocheux. Le mont Brassard atteint 650 mètres et le mont Barrière, 610 mètres.
http://www.parcsregionaux.org/parcs-regionaux/parcs/parc-regional-des-sept-chutes/]
- Chute de Plaisance. Région Outaouais.
Un belvédère, des aires d’observation et un sentier pédestre vous permettront d’admirer la beauté naturelle des lieux. Avec leur 63 mètres de dénivellation, les chutes ont été un facteur économique déterminant dans la décision d’y établir, dans les années 1800, le village de North Nation Mills qui est aujourd’hui disparu. Sur le site, des animations historiques vous permettront de découvrir cette partie importante de l’histoire de la Petite-Nation.
http://www.chutesplaisance.ca/index.html]
- Ausable Chasm. USA
C’est l’une des plus vieilles attractions touristiques des États-Unis !
Aujourd’hui comme en 1870, on y vient pour admirer la nature, mais aussi pour vivre des sensations fortes. Ce trésor d’activités familiales situé à Keeseville dans la région du lac Champlain. Cette faille rocheuse, au creux duquel se faufile la rivière « au sable », cumule les paysages époustouflants, les dizaines de points de vue spectaculaires et autant d’occasions de photos. Plusieurs activités conviennent aux amateurs : rafting en bateaux gonflables, descente de rivière en tubes...
http://ausablechasm.com/]
Partager