Ahuntsic

Situé sur les rives de la rivière des Prairies, le quartier offre une vie de quartier des plus intéressante et variée.

Ahuntsic

Situé sur les rives de la rivière des Prairies, le territoire d’Ahuntsic-Cartierville offre à ses concitoyens une vie de quartier des plus intéressante et variée.

Le territoire comporte de nombreux espaces verts, un vécu et des monuments historiques des plus appréciables. Citons quelques exemples de lieux à voir absolument !

En bordure de la rivière, le Parc de la l’île de la Visitation regorge d’éléments historiques comme en témoignent les ruines du site des Moulins, la maison du Pressoir et la maison du Meunier. L’aménagement d’un belvédère permet d’observer le cours d’eau ainsi que des ouvrages hydroélectriques. Une piste cyclable traverse le Parc ; ski de fond et raquette y sont pratiqués en hiver. Pour les skieurs sur pistes, les Laurentides sont à 30 minutes via le pont Papineau et l’autoroute 19.

Le complexe sportif Claude Robillard fût le site des diverses compétitions d’athlétisme aux Jeux Olympiques de 1976. Aujourd’hui encore ce Centre est doté d’une infrastructure moderne et offre une grande variété d’activités pour tous les publics de tout âge (enfants, femmes enceintes, famille..). Il est situé au 1000 avenue de Emile-Journault (métro Crémazie, bus 146).}

Par Karine Jolicoeur Delvolve.

N’hésitez pas à consulter la page ci-dessous pour participer aux activités de ce quartier.
Quartier nord