Vieux-Montréal et Vieux-Port

Site historique le plus important de la ville, le Vieux-Montréal séduit par la richesse de son patrimoine, unique en Amérique du Nord.

Vieux-Montréal et Vieux-Port

Ce quartier demeure l’un des plus animés de Montréal et constitue l’un des principaux attraits touristiques de l’agglomération.
On retrouve de nombreux sites touristiques, dont la basilique Notre-Dame, le Château Ramezay, le musée Pointe-à-Callière et la place Jacques-Cartier. La rue Saint-Paul, le Vieux-Port et le Marché Bonsecours proposent une multitude de restaurants, de galeries d’art, de boutiques haut de gamme et d’événements.

Les anciennes fortifications sont mises en valeur, comme au Champ-de-Mars, alors que le tracé des rues d’une bonne partie du Vieux-Montréal continue de diriger les pas des promeneurs dans ceux des ancêtres fondateurs.
L’animation y est aussi constante, surtout l’été, alors que la Place Jacques-Cartier et le Vieux-Port se couvrent de promeneurs des 4 coins du monde.

Enfin, le Vieux-Montréal et le Vieux-Port sont des milieux de vie privilégiés où s’entrecroisent professionnels et résidents

Métro  : Champ-de-Mars, Place-d’Armes, Square-Victoria

N’hésitez pas à consulter la page ci-dessous pour participer aux activités de ce quartier.
Quartier sud ouest