Villeray Saint-Michel Parc Extension

Arrondissement populaire de Montréal, il est formé de trois districts tellement différents qu’on a l’impression de passer d’une planète à l’autre quand on le traverse.

Villeray Saint-Michel Parc Extension

Villeray
L’embourgeoisement a bouleversé le quartier. Les cafés, les pâtisseries et les magasins branchés poussent comme des champignons. Même les anciennes tavernes, comme le Miss Villeray, ont développé un look à la mode.

Parc-Extension. Ou Little Pakistan
Le quartier de prédilection des nouveaux arrivants. Les enfants sont pakistanais, chinois, indiens, arabes, haïtiens... Les boutiques ne vendent pas des antiquités vintage, mais des saris, et les temples sikhs côtoient des églises grecques orthodoxes et des mosquées.

Saint-Michel
C’est aussi un des quartiers les plus densément peuplés de Montréal et les plus défavorisés économiquement et socialement. Majoritairement francophone, ce quartier ne demeure pas moins un des plus multiethniques de Montréal avec 42% de sa population née hors Canada comparativement à 28% à Montréal. Immigration d’abord italienne, on remarque depuis 1991 une arrivée importante d’immigrants d’origine haïtienne.

Métro  : Iberville et Saint-Michel

Pour suivre la vie du quartier :
www.journaldestmichel.com, http://www.px-news.com/

N’hésitez pas à consulter la page ci-dessous pour participer aux activités de ce quartier.
Quartier central