Outremont

Outremont est aussi souvent le quartier de prédilection des familles de la communauté française.

Outremont

Attirées d’abord par le collège Stanislas, elles y découvrent ensuite une vraie vie de quartier "à l’européenne".
Au pied de "la Montagne" (le Mont-Royal) et à quinze minutes du centre des affaires, on est en ville sans y être vraiment, grace aux nombreux parcs (qui deviennent parfois des patinoires l’hiver venu), aux belles demeures à colonnades parfois centenaires et aux rues ombragées et fleuries.

Les rues Laurier et Bernard se donnent des airs d’Europe, entre brasseries et boulangeries à la française, boutiques raffinées et petites terrasses bondées au moindre rayon de soleil.
Tout ceci cotoyant une communauté juive hassidique (20% de la population outremontaise) qui vit paisiblement de son côté...

Outre le collège Stanislas, Outremont abrite l’ Université de Montréal et des écoles privées et publiques québécoises fancophones.
La vie culturelle et sportive s’organise entre le petit théatre Outremont, la belle bibliothèque municipale et le Centre Culturel Intergénérationnel et son arena (CCI). On trouve aussi de nombreux courts de tennis municipaux en plein air et des installations sportives tels que le CEPSUM (Complexe sportif de l’Université de montréal ouvert à tous) ou le club Midtown du sanctuaire et ses luxueuses installations.
Notons la proximité de l’Hopital Sainte Justine et du Jewish hospital, situés dans l’arrondissement voisin de Côte Des Neiges.

En bref, il fait bon vivre à Outremont, entre ville et campagne, entre Europe et amérique de Nord....

Transports  :
Notre quartier est desservi par 2 stations de métro (Outremont et Edouard Monpetit) sans oublier les lignes de bus dont le 119 qui vous emmène au renommé centre Rockland pour le magasinage à l’américaine chez nos voisins de Ville Mont-Royal.

Pour suivre la vie du quartier :
www.journaloutremont.com , www.expressoutremont.com

N’hésitez pas à consulter la page ci-dessous pour participer aux activités de ce quartier. Quartier outremont