Sport & Santé

Ski de fond

A fond la forme après les fêtes de fin d’année.

Ski de fond

Le Québec est l’endroit idéal pour débuter ou se perfectionner en ski de fond et l’île de Montréal regorge de parcs nature avec chalet d’accueil et pistes tracées.
Tout le monde peut en faire et les débutants sont les bienvenus. La veille et le matin même nous tenons au courant les inscrits des conditions météo.

Quand ? Tous les mercredis de 10h00 à 12H00 quand l’état des pistes le permet.

Où ? Au Mont-Royal ou au Parc Nature Bois de Liesse, sur Saint Laurent ou tout autre parc Nature suivant conditions climatiques.
Vous recevrez les informations dès le lundi soir, ainsi que la liste des participants afin que les contacts soient possibles pour d’éventuels co-voiturages (prévoir d’indemniser le conducteur pour l’essence et le stationnement).

Tarif : Gratuit mais le parking est payant.

Matériel : Si c’est votre premier hiver, vous pourrez commencer avec votre tenue française de ski alpin. Il est essentiel que vos vêtements soient respirant.
La location de matériel est possible sur tous les sites où nous skions. Attention cette année, en raison du Covid 19, il est impératif de faire une réservation à l’avance de son matériel :

  • Au Mont-Royal : allez sur le site www.lemontroyal.qc.ca et cliquez sur "réservez votre prêt d’équipement" (il faut préalablement créer un dossier avec vos coordonnées). Le paiement se fait sur place à la récupération du matériel. Comptez 20$ pour un bloc de 2h, pour les skis, bâtons et chaussures.
  • Pour les parcs nature (Bois de liesse, Cap St Jacques, Ile de la visitation,...) : allez sur le site www.guepe.qc.ca et cliquez sur "location d’équipement de plein air" (il faut préalablement créer un dossier avec vos coordonnées). Le paiement se fait directement sur le site. Comptez 15$ pour un bloc de 2H.

A Montréal, la location/achat est possible à la ’Poubelle du Ski’.

Activités

Activités