Café Philo

Jeudi 24 avril de 20h00 à 22h00 sur inscription

Thème de la soirée : Doit-on perdre sa vie à la gagner ?

À l’heure du développement massif de l’intelligence artificielle, le contenu de notre travail va évoluer et également notre rapport au travail. Cela peut nous amener à nous questionner sur notre épanouissement au travail en regard de notre insatiable besoin de consommer.
« Si tu veux rendre un homme heureux » nous disait Épicure dans l’Antiquité « n’ajoute pas à sa fortune, restreint ses désirs, apprends lui à se passer des biens terrestres superflus. Car rien ne suffira jamais pour qui le suffisant est peu ».

Au cours de la soirée, nous tenterons de répondre aux questions suivantes : Y a-t-il une existence hors de l’existence sociale par le travail ? Qu’ai-je fait de ma vie jusqu’à ce jour ?

Chacun(e) pourra exprimer de manière personnelle son ressenti et son vécu autour du thème de la soirée. Il pourra aussi faire un retour sur ce qu’il a dit ou sur ce qu’il a entendu. Enfin, chacun(e) évoquera ce qu’il retire de la rencontre.

Boissons et amuse-bouche dinatoires proposés par le café, sur place, à discrétion de chaque participant. Une consommation minimum demandée par personne.