L’association

Le mot de la présidente


JPEG - 54.8 ko
Montréal Accueil a, depuis peu, une nouvelle équipe dirigeante, après le départ de Sophie Grézaud – Bartholomé qui a si remarquablement œuvré pour ses membres. Plusieurs autres de nos membres de longue date et très impliqués, ont aussi quitté le Québec. Je les remercie chacun et leur souhaite un heureux séjour dans leur nouvelle ville d’accueil.

Heureusement d’autres nouveaux arrivants ou adhérents se sont joints à nous et, avec eux, l’association que j’ai maintenant le plaisir de présider, désire s’inscrire, certes, dans la continuité, mais aussi dans le renouveau.


Renouveau pour le site Web, outil de communication essentiel pour plus de trois cents familles qui, au cours de ces trente-deux dernières années, ont contribué à faciliter et rendre agréable la difficile étape qu’est l’intégration dans un pays étranger.

Renouveau par l’ouverture à des membres de diverses provenances (ainsi je suis une "québécoise pure laine" comme on dit ici ! ).

Renouveau par les belles occasions de rencontres et les nombreux projets que nous avons déjà commencé à mettre en œuvre.

Renouveau enfin par le dynamisme de notre équipe, en vue de mieux faire connaître Montréal Accueil et d’améliorer le recrutement dans l’entourage de ses membres.

Chers amis, chers membres, je vous invite à visiter fidèlement notre site Web et prendre connaissance de nos communications hebdomadaires, afin de partager la vie de notre Association.

Soyons fiers et heureux du plaisir, aussi minime soit-il, que nous apportons à la communauté de Montréal Accueil.

Claude Lessard, présidente